Maison

Urgence serrurier : que faire quand la serrure ne s’ouvre plus ?

0
serrurier paris

Une porte solide et verrouillée apporte la tranquillité d’esprit d’un propriétaire; cependant, se battre avec une serrure têtue pour entrer par effraction dans votre propre maison est aggravant.

Appelez un serrurier à Paris 12 pour vous aider à entrer vous coûte du temps et de l’argent. Avant de décider d’investir dans une nouvelle serrure et clé, essayez de réparer la porte avec quelques étapes peu coûteuses. Obtenez la sécurité que vous voulez sans maux de tête en corrigeant un trou de serrure collant, culbuteur et clé.

Faites appel à un spécialiste

La plupart d’entre nous ne donnent pas un moment de pensée à nos serrures quand ils fonctionnent correctement, mais dès que nous découvrons un problème, nous avons généralement besoin d’agir rapidement. Si vous vous trouvez dans cette position et avez besoin d’un serrurier à Paris 12 parfaitement formé pour aider, visitez ce site.

Que faire quand la serrure ne s’ouvre plus ?

Vaporisez la clé de porte avec un lubrifiant à base de graphite. Glissez la clé dans la serrure et appuyez légèrement sur la clé pour lubrifier l’intérieur de la serrure. Retournez la clé et ouvrez la porte. N’utilisez pas de lubrifiant humide qui bloque les serrures.

Contrecarrez les nuits froides en chauffant la clé avec une flamme plus légère avant de la placer à l’intérieur de la serrure. Réchauffez le métal plusieurs fois jusqu’à ce que la serrure glacée s’ouvre.

Regardez sous la tige de la poignée de porte pour un petit trou. Glissez un petit tournevis plat dans le trou d’une main et tirer sur le bouton de l’autre main. Dévissez l’ensemble une fois la plaque révélée. Cela ne fonctionne pas avec tous les systèmes de verrouillage.

Retirez le dessus d’un tube de poudre de graphite. Enfoncez la pointe ouverte dans la serrure. Giclez la poudre dans la serrure, le graphite rendra la serrure plus facile à ouvrir.

Regardez les charnières de porte. Si vous pouvez voir les charnières de porte, vous pouvez ouvrir la porte. Placez un grand tournevis à tête plate en haut de la charnière, juste sous la grande tête de goupille qui le maintient en place. Utilisez un marteau pour tapoter la vis. Faites ceci pour les deux charnières. Soulevez la porte des charnières pour l’ouvrir.

Outils dont vous aurez besoin

  • Lubrifiant à base de graphite
  • Briquet ou allumettes
  • Petit tournevis à tête plate
  • Tube de poudre de graphite
  • Grand tournevis à tête plate
  • Marteau

Avertissement

Les verrous s’usent avec le temps. Dans certains cas, vous devrez remplacer l’ensemble de verrous au complet.

La clé ne tourne pas

Ce problème peut être causé par certaines choses. Tout d’abord, il est important que vous n’essayez jamais de forcer la clé à tourner dans la serrure, car cela pourrait provoquer la rupture de la clé. Vous pouvez essayer de lubrifier le verrou avec un spray de graphite ou un lubrifiant à base de silicone.

Si cela n’aide pas, il pourrait y avoir un mauvais alignement de la serrure et de la porte ou il pourrait y avoir un problème avec le cylindre de serrure. Malheureusement, ces deux problèmes nécessitent habituellement les compétences et l’expertise d’un serrurier pour diagnostiquer et corriger.

Conclusion

La saleté et la poussière peuvent parfois se retrouver dans une serrure et s’accumuler au fil du temps, ce qui peut obstruer le mécanisme de verrouillage et le rendre difficile à tourner.

Vous pouvez appliquer du lubrifiant à base de graphite ou de silicone dans la serrure, remettre la clé et la retourner quelques fois. N’utilisez jamais de produits à base d’huile comme le WD-40 pour lubrifier les verrous, car même s’ils peuvent aider au début, ils ont tendance à causer des problèmes d’obstruction plus tard.

 

Le guide ultime pour vider votre fosse septique de manière sûre et efficace

Previous article

Comment trouver la meilleure offre de massage au bureau ?

Next article

You may also like

More in Maison