Divers

Tout savoir sur un matelas à ressorts ouverts

0

Un matelas à ressorts ouverts est fabriqué à partir d’un fil continu enroulé autour pour créer une série de ressorts. Ces bobines sont généralement disposées en rangées et connectées ensemble pour former l’unité de ressort. Comme les matelas à ressorts ouverts sont produits en série, ils ne sont généralement disponibles que dans des tailles de lit standard. D’autres types de matelas offrent plus de flexibilité avec des options de dimensionnement et sur mesure. Suivez la lecture pour tout savoir sur un matelas à ressort ouvert.

Un matelas à ressorts ouverts est-il bon pour les couples partageant un lit ?

L’achat de matelas peut être déroutant, surtout lorsque presque toutes les marques affirment que leurs produits sont la réponse à une meilleure nuit de sommeil. Les marques de lits proposent souvent des noms fantaisistes pour décrire leurs matelas afin de les aider à se démarquer de la foule.

Cependant, le mouvement est transféré sur toute la surface dans un matelas à ressorts ouverts. Cela signifie que les partenaires endormis sentiront probablement les mouvements de l’autre au lit. Les matelas à ressorts ouverts peuvent également s’affaisser sur les bords, vous donnant l’impression de tomber du lit si vous dormez près du bord. Certains matelas disposent d’un support de bord pour éviter cela.

Les ressorts ensachés offrent une bonne alternative aux ressorts ouverts. Chaque ressort ensaché se déplace indépendamment, de sorte que les partenaires endormis sont moins susceptibles de se déranger lorsqu’ils se tournent dans le lit.

Pour les couples de poids très différents, un matelas à fermeture éclair et lien ou à tension divisée où chaque personne peut avoir des tensions de matelas différentes peut être une option plus appropriée.

Nous vous recommandons cette page qui parle de notre matelas epeda , une marque la plus primée pour en savoir plus.

Un matelas à ressorts ouverts est-il bon pour les maux de dos ?

Comme le mouvement et la pression sont répartis sur toute la surface du matelas, les ressorts ouverts offrent un contour minimal et sont moins efficaces pour soutenir tout le corps. Il peut également y avoir moins de rembourrage dans le matelas, ce qui peut entraîner une pression autour des épaules, des hanches et des genoux si vous dormez sur le côté.

Certains matelas à ressorts ouverts sont qualifiés d’orthopédiques. Le terme orthopédique est trompeur. Cela suggère que le matelas a été médicalement approuvé et qu’il est bon pour le mal de dos lorsque ce n’est pas le cas. Orthopédique est un terme marketing qui décrit un matelas plus ferme, et un matelas ferme n’est pas nécessairement bon pour un mal de dos. À moins que vous ne soyez une personne plus lourde, un matelas ferme peut aggraver les points de pression et contribuer aux maux de dos et à un sommeil de mauvaise qualité.

Les ressorts ensachés fonctionnent indépendamment les uns des autres et s’adaptent plus efficacement au corps. Les ressorts ensachés contiennent souvent plus de rembourrage offrant plus de confort et d’amorti. Il y a généralement plus de ressorts en contact avec le corps offrant un meilleur soutien.

Faut-il retourner un matelas à ressorts ouverts ?

La plupart des matelas doivent être retournés. Comment et quand vous retournez un matelas dépend des recommandations du fabricant.

Généralement, vous devez retourner votre matelas une fois par semaine pendant les trois premiers mois d’utilisation, puis une fois par mois par la suite. Les matelas non tournants qui n’ont qu’une seule surface de couchage doivent être tournés régulièrement de la tête aux pieds.

Le fait de retourner régulièrement votre matelas permettra aux garnitures du matelas de se déposer uniformément et de minimiser les impressions. Cela peut également aider à prolonger la durée de vie du matelas.

Les matelas à ressorts ouverts ont tendance à être plus légers que les autres types de matelas et sont donc plus faciles à tourner et à manœuvrer.

 

Avantages d’un transporteur colis

Previous article

Intéressé par une vente de maison à Aix en Provence, que faut-il faire ?

Next article

You may also like

More in Divers