Divers

Tout ce qu’on doit savoir sur pâte à modeler

0

La pâte à modeler est un matériau malléable utilisé pour créer des formes spécifiques. Les pâtes coiffantes peuvent être fabriquées à partir d’argile, de terre, de cire, de matières synthétiques, de farine mélangée à de la colle ou de polymères (plastiques). L’utilisation de pâte à modeler s’appelle le modelage.

 

L’origine du pate à modeler

L’invention de la pâte à modeler n’a pas été systématique. C’était une méthode de production qui a évolué au fil du temps pour devenir la pâte à modeler que nous connaissons aujourd’hui. Les premières pâtes à modeler sont apparues au XVème siècle. Ils sont préparés avec de la farine, du sel et de l’eau. Cette pâte est économique mais très basique. Comme inconvénient majeur, il durcit rapidement. Au 19ème siècle, Tschudi a inventé une pâte à modeler qui imite parfaitement l’argile trouvée dans le plastique.

Il se compose de plastifiants, de kaolin et de soufre, entre autres, et est encore utilisé aujourd’hui par de nombreux sculpteurs et maquettistes. Cependant, ce n’est qu’à la fin du même siècle que la pâte à modeler pour enfants est revenue entre les mains du professeur britannique William Harbutt. C’est une pâte faite de pâte à modeler, de cire et d’huile. Par conséquent, il est très flexible et convient à la coloration avec différents pigments. C’est en 1965 qu’un modèle Play-Doh de cette pâte est breveté et devient le jouet pour enfant que l’on connaît aujourd’hui.

 

Le rôle du pate à modeler

La pâte à modeler a été inventée lorsque les poêles à charbon étaient encore utilisés. À l’époque, il servait à nettoyer les taches que ce mode de chauffage laissait sur les murs. Il est également utilisé pour nettoyer les papiers peints, compte tenu de sa texture rebondissante et non salissante. Mais aujourd’hui, le rôle principal que nous reconnaissons à la pâte à modeler est sa capacité à développer la motricité fine des enfants et la coordination entre les yeux et les mains.

En fait, la flexibilité et la malléabilité de cette pâte permettent aux enfants de l’utiliser pour créer une variété de formes et de figures. La pâte à modeler est incluse dans les environnements de jeu des enfants à partir de 14 mois. Cela aide à renforcer leur imagination et leur créativité en les forçant à réfléchir à de nouvelles créations. De plus, la pâte permet aux tout-petits d’apprendre facilement les couleurs de l’arc-en-ciel à travers les différentes couleurs. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, il trouvera de nouvelles utilisations pour ce jouet, c’est ce qui le rend spécial.

 

Les objectifs du pate à modeler

La pâte à modeler préconise d’expérimenter différents mouvements tels que rouler, écraser, déchirer, briser, pincer et pétrir. La clé du succès est d’amener les enfants à manipuler la pâte sans outils, surtout au début.La pâte à modeler est le divertissement ultime pour les enfants. Laissez libre cours à leur imagination et créez une variété de looks. Les possibilités créatives disponibles sont infinies. Cela permet à votre enfant de passer des heures à s’amuser sans s’ennuyer.En même temps, il est capable de montrer sa créativité et son imagination. Cela leur permettra, entre autres, d’inventer des histoires. Des personnes, des animaux et même des formes géométriques peuvent également être créés.

Pour en savoir plus sur nos pâte à modeler ,nous vous invitons à consulter cette page.

L’étude de sol: qu’est ce que c’est ?

Previous article

Comprendre le MLM Trading dans les grandes lignes

Next article

You may also like

More in Divers