Santé

Quelles sont les différentes techniques de liposuccion ?

La liposuccion : Voilà l’une des plus grandes tendances actuelles dans les pays modernes. En effet, cette opération devient de plus en plus célèbre, que ce soit en Europe, plus particulièrement en France ou sur d’autres continents. Pour rappel, il s’agit d’une intervention chirurgicale par laquelle il est possible de libérer le corps de la graisse en trop. C’est un choix qui convient le plus pour les personnes qui souffrent du surpoids. Mais ce que vous ignorez est qu’il n’y  a pas qu’une seule méthode en matière d’une opération de liposuccion. Nous vous proposons ici la découverte des techniques de liposuccion  qui existent.

La liposuccion  douce

Voici l’une des méthodes de liposuccion les plus connues au monde, mais les moins pratiquées à notre ère. En fait, il s’agit d’une technique beaucoup plus classique qui a vu le jour dans les années 80. C’est un choix très ancien qui a été recyclée et que certains appellent d’ailleurs la méthode de liposuccion à la seringue. Il est important de préciser que cette technique convient le plus pour une opération sur de petites zones.

La liposuccion tumescente

Ce type de liposuccion est sans aucun doute l’une des plus utilisées en période moderne. Certains vous diraient même que c’est la technique par excellence pour débarrasser le corps des graisses en trop. Après la réalisation d’une opération de liposuccion, il n’est possible que des saignements se remarquent. C’est pour ne pas en arriver là qu’un mélange d’adrénaline et de sérum physiologique est infiltré sous la peau. La graisse du corps sera par la suite recueillie par une aspiration sous-vide.  Il n’est pas rare que la lidocaine soit ajoutée à cette technique de liposuccion Toulouse.

La liposuccion assistée

Ce type de liposuccion  est un peu similaire à celle classique. A vrai dire, il existe très peu de différence entre ces deux techniques. La grande différence se trouve dans l’amplification des différents mouvements de la canule. Cela est principalement dû à l’existence d’un tout petit moteur au niveau de la canule. C’est une manière de faire une liposuccion beaucoup plus rapide.

La liposuccion  avec ultrasons

Comme dans les cas précédents, cette technique de liposuccion  ne manque pas non plus de popularité en temps moderne. C’est l’une des options les plus recommandées et les plus pratiquées par les médecins pour de nombreuses raisons. En fait, tout commence ici par une procédure destinée à casser la graisse du corps.

De cette manière, il est beaucoup plus facile de l’aspirer. C’est une option très privilégiée dans le cas d’une liposuccion plus étendue. Cependant, cette technique comprend un défaut qui mérite d’être précisé. Il y a en fait un risque de brûlure au niveau de la peau du patient après la réalisation de l’opération. Cela peut paraître insignifiant, mais mérite quand même mention.

Le Vaser

Voici l’une des techniques les plus populaires actuellement que ce soit en France ou ailleurs. La technique Vaser se sert également d’ultrasons. Mais selon ce que disent les professionnels qui l’utilisent, elle ne possède pas de risque. Contrairement au cas précédent, elle n’a pas d’impact sur la peau du patient.

Il existe donc toute une variété de méthodes de liposuccion. Laquelle préférez-vous si vous devriez recourir à cette opération ?

Quels sont les bienfaits de porter une nuisette ?

Previous article

Comment bien ventiler son intérieur ?

Next article

Comments

Comments are closed.