Selon l’endroit où nous allons nous choisirons d’emprunter un moyen de transport ou un autre. Cependant, dans de nombreux cas, nous n’avons qu’une seule alternative pour voyager : et c’est l’avion. Bien que ce moyen de transport puisse être avantageux, il n’est pas exempt de présenter quelques inconvénients.
Soyons honnêtes, quand on pense à prendre un avion, on pense automatiquement aux files d’attente kilométriques à l’aéroport. Cela peut vraiment être le cas, car certaines procédures peuvent ralentir le temps d’attente.
Mais ne vous inquiétez pas, car si vous devez prendre un vol pendant ces vacances… Vous avez de la chance ! Ensuite, nous allons vous révéler quelques astuces qui vous aideront à optimiser votre temps. Prends note !
Non à la facturation
C’est quelque chose de très évident : le fait de porter une grosse valise nous obligera à nous arrêter pour nous enregistrer. Évidemment, tout dépendra de la raison et de l’heure de votre départ, mais il y a toujours la possibilité d’essayer de remplir votre bagage à main avec l’essentiel.
Soyez prudent avec les accessoires
Piercings, boucles d’oreilles, ceintures… tout objet susceptible de contourner l’arche métallique fera perdre plus de temps. Pour éviter cette situation, pensez à vérifier que vous ne portez pas sur vous d’accessoire de ce type, vous éviterez ainsi d’avoir à l’enlever et à le remettre.
Enregistrement : mieux en ligne
Si vous voulez vraiment optimiser votre temps au maximum, il est important que vous ayez également préalablement effectué la première pour effectuer cette étape. Actuellement, toutes les compagnies aériennes offrent la possibilité d’effectuer ce processus en ligne. Alors profitez-en et faites déjà imprimer votre carte d’embarquement, afin de pouvoir vous rendre directement au contrôle de sécurité.
La stratégie lors de la file d’attente
Lorsque vous devez vous rendre à la file d’attente pour passer le contrôle de sécurité, l’une des méthodes qui ne manque jamais est de chercher des voyageurs d’affaires. N’hésitez pas à vous placer directement derrière eux. Ce profil de personnes est expert dans l’optimisation de leur temps, alors profitez-en et suivez-les derrière.
CNI, passeport et carte d’embarquement à portée de main
Ces documents sont indispensables pour voyager. Normalement, nous les transportons généralement stockés dans le sac, le sac à dos ou la valise elle-même. Pour éviter d’avoir à s’arrêter pour regarder à l’intérieur, la meilleure chose à faire est de les prendre déjà en main.
Vérifiez la porte d’embarquement
Lorsque vous aurez déjà réussi à passer le contrôle de sécurité, vous devrez chercher l’écran le plus proche. De cette manière, non seulement vous vérifierez quelle est votre porte d’embarquement, mais vous pourrez également savoir si des changements interviennent à la dernière minute.
Vérifiez les bagages à main
Le passage au contrôle de sécurité est l’un des moments les plus délicats du transport aérien. Pour éviter les déboires, assurez-vous que tout ce que vous apportez dans votre valise est autorisé à embarquer dans l’avion. Éliminez tout liquide, objet et même laissez les appareils à la maison qui pourraient poser problème lors de la réalisation du contrôle.
Choisissez bien vos chaussures
De nombreux voyageurs ne le savent pas, mais les chaussures sont un élément important lors d’un voyage en avion. Il y a des aéroports qui, juste en portant des bottes, vous obligent déjà à enlever vos chaussures. Ainsi, si vous êtes hypermétrope, vous pouvez aller directement avec des chaussures qui ne couvrent pas votre cheville.
Embarquement avant ?
Tout dépendra de vos préférences. Certaines personnes préfèrent attendre à l’aeroport lyon lui-même, et d’autres déjà à l’intérieur de l’avion. Dans tous les cas, il est également possible de payer le service (embarquement prioritaire) ou de choisir un siège à l’arrière lors de l’enregistrement en ligne.