Les jours d’hiver peuvent être difficiles à traverser, surtout lorsque vous devez passer la majeure partie de votre temps au bureau. Heureusement, il existe plusieurs objets indispensables qui peuvent vous aider à rester au chaud et dans un grand confort pendant que vous travaillez. En tant qu’employé moderne, ces éléments sont essentiels pour maintenir un environnement productif tout en se réchauffant durant les dures journées d’hiver.
Un gilet en cachemire
Le cachemire est la matière la plus appréciée pour les vêtements d’hiver. Et un beau gilet en cachemire pour femme est le compagnon parfait pour se sentir bien au bureau. Cette pièce maintient bien au chaud sans pour autant être encombrante ou lourde. Le cachemire est aussi léger et confortable à porter toute la journée. Un gilet en cachemire offre également une bonne isolation thermique. C’est-à-dire que même si vous avez très chaud, vous ne risquez pas de transpirer excessivement.
Les gilets en cachemire disposent, par ailleurs, de propriétés antibactériennes naturelles. Grâce aux fibres fines qu’ils disposent, la peau est protégée contre les agressions parasitaires ou bactériennes.
Si le gilet en cachemire figure en tête de cette liste, c’est parce qu’il s’agit d’un vêtement conçu avec une matière naturelle qui dispose d’une grande douceur tout en conférant du confort.
Une horloge avec un chronomètre
En plus d’être décoratif, cet objet sera également parfaitement pratique. Il vous permet de dégourdir les jambes à une fréquence régulière. Rappelez-vous que lorsque vous êtes assis sur une chaise, le sang s’accumule dans les jambes et les pieds. Et le reste du corps ne reçoit pas assez de chaleur.
En bougeant régulièrement, vous permettez à votre corps de profiter d’une meilleure circulation sanguine. Et avec une petite horloge décorative avec l’option chrono dans les parages, vous pouvez vous lever toutes les deux heures et faire une petite pause de 10 minutes.
Un thermos ou une bouteille isotherme
Il est important que vous sachiez que les boissons chaudes ne vous tiennent pas au chaud, du moins, ce n’est pas une solution à long terme. Tout simplement, parce qu’en buvant une boisson excessivement chaude, vous transpirez. Et lorsque vous évacuez de l’eau, votre organisme se refroidit davantage. Vous devez donc prendre le temps de faire refroidir votre thé ou votre café avant de le boire.
Les accessoires chauffants
Sur le marché, vous pouvez également trouver quelques accessoires utiles qui aident à garder la chaleur du corps. Voici quelques exemples :
- Le repose-pied chauffant ;
- Le réchauffe-main ;
- Les coussins chauffants ;
Des appareils pour faire de l’exercice physique
C’est bien connu, les exercices physiques dynamisent le corps. Les étirements, les échauffements, les exercices pour stimuler la circulation sanguine participent à réchauffer l’ensemble du corps. Actuellement, il vous est possible de trouver des appareils pour s’exercer en format « mini ». Ces petits dispositifs, ergonomiques, tiennent facilement dans un sac à main. Vous pouvez les utiliser pour tonifier vos muscles durant vos pauses ou entre deux conférences appels avec vos clients.
Voici les plus discrets :
- Des haltères poignets et chevilles ;
- Un mini vélo de bureau ;
- Une ceinture de tonification abdominale ;
- Etc.
De petits goûters soigneusement sélectionnés
Lorsque vous avez pour objectif d’augmenter la thermogenèse, c’est-à-dire, faire monter la température corporelle, la solution la plus rapide se trouve au niveau des aliments.
Voici nos conseils :
- Lorsqu’il fait très froid, privilégiez les nourritures contenant des glucides complexes à index glycémique bas. Comme le riz, le millet, le quinoa, les légumineuses, etc.
- Privilégiez également la graisse végétale à l’instar de l’huile d’olive ou l’huile de soja.
- Privilégiez des repas riches en épices. Si vous cuisinez votre déjeuner vous-même, n’hésitez pas à ajouter du poivre, du paprika, de l’aneth, du gingembre, etc.
- Et bien évidemment, misez sur les produits riches en eau. Consommez beaucoup de fruits de saison.
Afin de consommer un repas frais et chaud au déjeuner, emportez un petit cooker sur votre bureau. Vous pouvez également faire appel à ces prestataires qui cuisinent et livrent des plats sains et diététiques. Accéder à une nourriture diététique est indispensable pour rester en bonne forme durant l’hiver.
Notre conseil : Évitez de grignoter. Il n’est pas recommandé de surstimuler votre système digestif. Il vaut mieux vous nourrir avec une alimentation de qualité, mais une fois seulement (à l’heure du déjeuner).
À travers cet article, vous avez pu découvrir quelques éléments indispensables à avoir au bureau pour passer l’hiver en toute sérénité : un vêtement en cachemire, une horloge, des accessoires chauffants, etc.