E Sante

Les avantages de l’injection d’acide hyaluronique à Paris

0
injection d’acide hyaluronique à Paris

Le principal objectif de la médecine esthétique est d’optimiser l’apparence physique. Pour y parvenir, les professionnels dans le domaine donnent le choix aux patients entre les soins réversibles et les soins non réversibles. Parmi les traitements non invasifs, il y a l’injection acide hyaluronique Paris. Si plusieurs personnes optent pour cette solution permettant de bien vieillir, c’est parce qu’elle a plusieurs avantages. Tour d’horizon sur les atouts de ce soin.

L’acide hyaluronique c’est quoi ?

Connu aussi sous le nom de hyaluronane, l’acide hyaluronique est une substance qui est naturellement produite par l’organisme. Elle est disponible en plus grande quantité dans le tissu conjonctif, les yeux et la peau. Elle a pour fonction principal de retenir l’eau afin d’assurer la lubrification et l’humidité des tissus. Son fonctionnement est en quelque sorte, similaire à celui d’une éponge. Au fil des années, sa qualité et sa quantité baissent. Cela provoque petit à petit les ridules qui se transforment en rides avec le temps. Et pourtant, tout le monde n’aime pas ces plis. Pour ralentir leur apparition voire l’éviter, il y a des solutions diverses. Certaines personnes optent pour des solutions radicales et non réversibles dont le recours à la chirurgie esthétique ou l’injection de produits comme le botox. D’autres optent pour des solutions plus douces et non évasives dont l’injection acide hyaluronique Paris.

Cette substance visqueuse et transparente a pour rôle d’assurer l’hydratation de la peau et ainsi, sa souplesse, sa douceur et sa tonicité. La restituer à travers une injection s’avère donc être une solution efficace pour retrouver une peau saine, jeune et soyeuse. Et si cette alternative est préférée au botox, c’est parce qu’elle permet de bénéficier de plusieurs avantages.

Dans la chirurgie esthétique, l’injection de l’acide hyaluronique agit plus rapidement sur les parties traitées, pour de meilleurs résultats. Préférée au botox de plus en plus, elle fait beaucoup de bien aux patients qui consultent pour se refaire une meilleure santé faciale. Quels sont les bienfaits de cette technique ? Découvrez-les ici.

Il y a différentes sortes d’usage de l’acide hyaluronique. Certains s’en servent comme supplément et d’autres l’utilisent dans les sérums topiques, les injections et les gouttes pour les yeux.

Mais pourquoi la préférer aux autres solutions ?

Voici une liste non exhaustive des avantages de l’injection d’acide hyaluronique :

  • c’est un soin non invasif

L’injection acide hyaluronique dans la ville de Paris est dite non invasive car elle est indolore. Contrairement aux opérations chirurgicales, elle ne requiert aucune incision sur la peau. Elle est donc efficace et ne présente aucun risque de détérioration pour les cellules de l’organisme. En même temps, elle n’engendre pas d’effets secondaires. Ce type de soin est non agressif et en général, son application ne demande pas l’utilisation d’anesthésie que ce soit locale ou générale. Cette technique s’avère donc être avantageuse pour ceux qui ont peur des douleurs et des opérations chirurgicales.

  • c’est un soin dont le résultat est immédiat

Après l’injection de l’acide hyaluronique dans la zone à traiter, les effets se font tout de suite sentir. Ce traitement n’est donc pas similaire aux autres qui demandent encore un long moment pour que les résultats se fassent apparaitre. La peau est tout de suite plus souple, plus douce et plus tonifiée.

  • c’est un soin sans cicatrice

Alors que les traitements passant par la chirurgie laissent souvent des cicatrices visibles ou peu visibles, l’injection acide hyaluronique de Paris ne laisse aucune trace. La peau est retonifiée mais elle ne présente aucun signe du traitement. Elle redevient lisse et rajeunit tout simplement. Et même si le soin vient d’être fait, aucune cicatrice n’apparait car il n’y a pas eu d’incision.

  • c’est un soin rapide

Faire une injection d’acide hyaluronique ne prend qu’une demi-heure maximum. Néanmoins, il y a une séance préparatoire qu’il faut faire avec le professionnel qui va s’occuper du soin. Elle consiste à consulter l’état de la peau sur la zone à traiter et à faire des traitements pour préparer l’épiderme si le besoin se présente. Il faut aussi nettoyer la zone avant l’application du produit. Après la séance, aucun soin particulier n’est nécessaire. Il suffit d’éviter l’exposition à la chaleur et au soleil ainsi que le massage facial pendant environ une semaine.

  • c’est un soin abordable

Contrairement aux traitements qui requièrent des opérations chirurgicales, le soin faisant recours à l’injection acide hyaluronique à Paris est bien moins onéreux. De plus, certains instituts ou professionnels qui font cette intervention réduisent les prix au fur et à mesure des séances. Il y a également ceux qui offrent des réductions pour diverses raisons : fête, fidélité, etc.

Les contre-indications à connaitre

Certes, l’injection d’acide hyaluronique est un soin non invasif. Il y a toutefois des contre-indications à connaitre au préalable pour éviter les soucis.

Comme la plupart des soins pour la peau, l’acide hyaluronique est prohibé pour les femmes enceintes et celles qui sont allaitantes. Il est également non recommandé pour les personnes qui ont des problèmes de peau ou des maladies auto-immunes. Dans ces cas, il faut d’abord soigner les maladies et attendre que les plaies soient séchées et bien cicatrisées.

Avant l’application de l’acide hyaluronique, la prise de certains médicaments dont ceux qui contiennent de l’aspirine et de l’anti-inflammatoire est aussi non conseillée. Ces derniers pourront engendrer des bleus.

Après le soin à l’acide hyaluronique, il faut éviter de s’exposer à la chaleur. Ainsi, le hammam, le spa ou encore l’inhalation chaude sont interdits au moins sur une période de 7 jours après le soin. De même, il faut éviter d’appliquer des produits ou des crèmes sur les zones traitées sauf ceux qui ont été recommandés par le professionnel. Il est également nécessaire d’éviter de trop manipuler ou toucher les zones qui ont été traitées en faisant des massages par exemple.

Si malgré le fait que toutes ces conditions soient respectées et que des soucis apparaissent encore, il est tout de suite indispensable d’aller voir le professionnel qui a fait le traitement. Il doit déterminer la source du problème et apporter les solutions adaptées.

Comment faire pour travailler dans une société d’assurance multimédia ?

Previous article

Les 6 activités les plus appréciées par les touristes en Corse actuellement

Next article

You may also like