Voyage

Les 6 activités les plus appréciées par les touristes en Corse actuellement

0

Le secret le mieux gardé de la Méditerranée est l’île diversifiée de Corse. Il a une quantité merveilleuse de diversité géographique où ses beaux paysages éblouissent avec des côtes et des plages cristallines jusqu’à ses vallées de forêts à couper le souffle et ses villages cachés à flanc de colline. Voici 6 activités en Corse qui reviennent les plus souvent dans les recommandations des touristes en ce moment.

01-Citadelle

La Citadelle abrite un avant-poste militaire du 15ème siècle qui a aidé à garder la ville. Il surplombe le port de Calvi et offre une vue imprenable sur l’océan. Avec ses rues étroites et sinueuses, vous pouvez vous immerger dans la culture et vous promener dans les boutiques et les cafés en vous imprégnant de l’atmosphère. Chaque année en juin, la citadelle accueille un festival de jazz, l’un des nombreux festivals en Corse. Lisez d’autres informations sur la citadelle sur Les Maisons du Voyage.

02-Ville forteresse Bonifacio

La ville portuaire de Bonifacio se dresse sur des falaises de calcaire blanc et est probablement la ville fortifiée la plus impressionnante de l’île méditerranéenne. Les pittoresques rangées de maisons de la vieille ville semblent flotter sur la côte escarpée. Il vaut la peine de profiter de cette vue spectaculaire du côté de la mer lors d’une excursion en bateau.

Au cours d’une balade sur le rebord supérieur des falaises, vous dominerez le détroit de Bonifacio et apercevrez à l’horizon l’île italienne de Sardaigne, distante de seulement 12 km. Au pied des falaises de craie s’étend le long bassin portuaire de Bonifacio bien protégé. Ici, cafés et restaurants offrent l’occasion de se rafraîchir dans un cadre naturel impressionnant.

03-Aiguilles de Bavella

Le col de Bavella est une région magnifique située à 1218 mètres d’altitude. C’est un paysage imposant avec des sommets culminant à plus de 1600 mètres dont on dit qu’ils changent de couleur du gris au doré à certaines périodes de l’année lorsque le soleil est à certaines positions dans le ciel. Cette région est un paradis si vous aimez le plein air avec des activités telles que la randonnée et l’escalade.

04-Réserve naturelle de Scandola

La réserve naturelle de scandola est un site du patrimoine mondial situé au sud de l’île sur le cap de Girolata. C’est un magnifique 900 hectares de terre et 1000 de mer et à notre avis l’une des plus belles merveilles naturelles de la Méditerranée. Vous ne pouvez pas accéder à la réserve en voiture et à pied, c’est une randonnée difficile et longue, donc le bateau est le moyen le plus accessible et à notre avis le plus joli pour entrer dans la réserve. C’est un endroit idéal pour voir la faune et les oiseaux locaux. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir les colonies de phoques et de dauphins qui peuplent la région.

05-Plage de Palombaggia

C’est la plage la plus célèbre de Corse, et lors de votre visite vous comprendrez pourquoi. Sa vaste étendue de sable s’étend sur 1,5 km avec le plus beau sable blanc et doux. Il est situé au nord de l’île et est bordé de petites dunes et de pins. La baignade est magnifique et en pente douce dans la Méditerranée, c’est donc une destination idéale pour les familles.

06-Filitosa

Filitosa est un site historique entre Ajaccio et Propiano situé au sud-ouest de l’île. Ici, vous avez la rare opportunité de voir des sculptures sur pierre préhistoriques dans leur cadre naturel. Si l’histoire n’est pas votre truc, le site est toujours à voir, le paysage ici est tout simplement magnifique. Visiter ici vous donnera un véritable aperçu de l’histoire de la Corse dans un cadre magnifique.

Les avantages de l’injection d’acide hyaluronique à Paris

Previous article

Le guide ultime pour vider votre fosse septique de manière sûre et efficace

Next article

You may also like

More in Voyage