Entreprise

Le prix d’une retranscription audio

0
retranscription audio

Pour ceux qui ne le savent pas, à l’heure actuelle la popularité du domaine de la retranscription audio augmente en flèche. Que ce soit un travail en interne à une entreprise ou en faisant appel à des entreprises externes. Il s’agit d’un travail qui est vraiment exigeant et qui demande non seulement de la rigueur mais aussi du temps. Généralement, les entreprises et les particuliers qui veulent faire appel à un professionnel pour une retranscription audio en format texte doivent chercher sérieusement. Le marché est assez concurrentiel et le professionnalisme important. Il suffit de trouver l’organisation ou l’entreprise de retranscription audio adéquate. Le métier de transcripteur audio est un métier de professionnel.

Les définitions et détails de la transcription audio

Pour faire simple, le domaine de la transcription audio est large. Mais il peut être définit comme étant le de transcrire au format texte des enregistrements audio et vidéo. De nombreuses entreprises se spécialisent dans ce secteur à l’exemple de Sheva retranscription audio. Les enregistrements qui passent dans les mains des transcripteurs sont nombreux et comprennent des conférences, des PV, des compte-rendu, des interviews, des discours et autres. Généralement, la retranscription de ces fichiers audio ou vidéo se fait sous forme de dictée numérique ou bien de voix off.  Cela va dépendre en grande partie du client. Ainsi donc, le travail actuel connait aussi une évolution car le transcripteur audio professionnel ne fait plus que dans la méthode traditionnelle de travail. Il utilise actuellement des outils spécifiques ainsi que de matériels d’enregistrement de qualité. Certains font également dans les logiciels de pointe. Tout comme d’autres font appel au lecteur audio indispensable. Pour les divers types de transcription, il faut les regrouper en 4 catégories. Il s’agit de la retranscription intégrale, la retranscription intégrale épurée, la retranscription reformulée et la retranscription synthétisée. En parlant de la première, la retranscription intégrale ou verbatim c’est tout simplement une retranscription mot par mot. Ainsi donc, tout est mis en texte comme les répétitions, les onomatopées les fautes, les rires, et ainsi de suite. Pour ce qui est de la retranscription intégrale épurée, c’est la version améliorée de la retranscription intégrale. C’est-à-dire sans faute de français et sans le superflu. Pour ce qui est de la retranscription reformulée, il est question d’adapter le texte au style écrit et de le faire à la troisième personne. Pour la retranscription synthétisée, le transcripteur ne reprend que les éléments essentiels.

Le transcripteur : les compétences à avoir

Pour Sheva retranscription audio, le transcripteur doit disposer de certaines qualités. Ces qualités sont la rigueur ainsi que de la concentration dans le travail Il faut également avoir une certaine capacité d’écoute et d’adaptation. Le travail de transcripteur audio comme son nom l’indique demande le respect du secret professionnel. Il doit être discret au sujet de son travail. Cela peut s’apparenter à du journalisme dans certains cas. Le travail de transcripteur audio nécessite de la patience dans le cadre de son travail. Il doit non seulement être cultivé pour aborder toutes les thématiques possibles mais aussi maîtriser la langue française avec les règles grammaticales ou orthographiques. Il est question avant tout d’avoir la maitrise du logiciel de reconnaissance vocale.

Le prix d’une transcription audio

Le transcripteur audio fait usage de matériel informatique et matériel sonore. C’est pourquoi le prix peut parfois surprendre les gens. En effet, la transcription audio indique un prix actuellement entre 150 et 300 euros par heure d’enregistrement. Cette variation de prix s’explique parfaitement par la différence même des transcriptions. Il est impossible de donner un prix précis. Le tarif prend en compte le délai de livraison et le format du document final. Sont également pris en compte récurrence, l’intégration d’éléments extérieurs, la durée de l’audio et le résultat demandé par le client.

Quel type de repas d’entreprise confier à un traiteur ?

Previous article

Quelles sont les missions d’un peintre à Angers ?

Next article

You may also like

More in Entreprise