Les articles pouvant être utilisés comme supports promotionnels sont nombreux sur le marché. Chaque entreprise qui souhaite s’en servir n’a qu’à faire le bon choix. Dans la liste des plus prisés, il y a le drapeau publicitaire. Il s’agit d’un accessoire qui peut porter sans souci les motifs d’une marque. Voici tout ce qu’il faut savoir à son propos.
Qu’est-ce qu’un drapeau publicitaire ?
Le drapeau publicitaire est aussi appelé oriflamme personnalisé. Il s’agit d’un article fait en tissu, en papier ou avec d’autres matières, qui dispose d’une surface de marquage pouvant recevoir tous les motifs et qui peut aussi avoir différentes formes (triangulaire, carrée, rectangulaire, etc.).
Le drapeau publicitaire est un ensemble d’éléments dont une voile, un mât et un pied. Il peut être fixé sur tout type de sol. Il peut être amovible ou non. Il peut donc être transporté partout ou fixé sur un lieu.
Comment et quand utiliser un drapeau publicitaire ?
Cet article a l’avantage d’être utilisable autant en intérieur qu’en extérieur. Il peut en effet, être usé lors d’un évènement en plein air pour faire connaitre le stand d’une entreprise par exemple. Il peut aussi être installé dans son box ou son point de vente. Son usage est simple, après son montage, il suffit de le mettre à un emplacement stratégique à la vue de tout le monde.
Le drapeau promotionnel convient à divers types d’évènements : foire d’entreprise, séminaire d’entreprise, évènement commercial, sportif ou culturel, etc. Il peut aussi être utilisé par les particuliers pendant des fêtes en famille comme le mariage, le baptême, l’anniversaire, et bien d’autres encore.
Quels sont les avantages d’un drapeau publicitaire ?
Le premier atout de cet article est le fait qu’il soit standard. Il peut convenir à toutes les marques, tous les types d’usager et à n’importe quel type d’évènement. Il convient également à n’importe quel lieu.
Son deuxième avantage est son prix accessible à tous les budgets. Le drapeau publicitaire est en effet très abordable. Il peut être commandé en grande quantité ou en petite quantité chez les fabricants.
Le troisième atout du drapeau promotionnel est qu’il soit portatif. Il peut être transporté partout : à la plage, sur le marché, à un emplacement destiné pour la foire, dans un espace aménagé pour faire une fête, etc.
Comme quatrième atout, ce support de communication est personnalisable à volonté. Il peut avoir différentes formes. Il peut également être fait avec des matières de toutes les sortes. Il ne faut pas oublier qu’il permette également plusieurs types de marquage.
Comment choisir un drapeau publicitaire ?
Le choix de cet article promotionnel dépend de plusieurs éléments. D’abord, l’usager doit définir son budget. Il peut par la suite déterminer la forme la plus convenable à ses besoins ainsi que la taille du drapeau selon l’emplacement destiné pour le recevoir. Et pour finir, le choix peut aussi dépendre de l’évènement (fête familiale, foire d’entreprise, séminaire professionnel, rencontre sportive, et bien d’autres encore). Certains modèles sont plus convenables à un évènement professionnel que particulier.