Vous souhaitez agrandir votre maison et vous avez décidé de miser sur des vérandas en bois pour votre projet d’extension ? En dehors des vérandas en PVC ou des vérandas en aluminium, les vérandas en bois séduisent par leur côté naturel et très esthétique. Dans cet article, vous pouvez facilement ajuster votre budget en découvrant tout ce qu’il faut savoir sur les prix des vérandas en bois, ainsi que les facteurs qui peuvent augmenter le coût de vos travaux.
Prix de construction et d’installation de vérandas
Vous avez le choix entre plusieurs types de vérandas : bois, acier, fer forgé, PVC, aluminium mixte, etc.
Le prix d’une véranda en aluminium
Les boîtiers en aluminium sont les boîtiers les plus vendus sur le marché en raison de leur durabilité et de leur prix abordable. De plus, comme le PVC, les vérandas en aluminium sont faciles et rapides à installer. Il est possible de construire une véranda en aluminium pour 1560 euros à 1920 euros le mètre carré. Il en coûte entre 31 200 euros et 38 400 euros pour une véranda moyenne de 20 mètres carrés. Pour opter sur ce type de véranda, n’hésitez pas à confier les travaux à un professionnel en veranda 89. Votre véranda sera conçue et élaborée spécialement pour vous aux dimensions de votre choix.
Le prix de la véranda en PVC
Les moins chers sont les vérandas en PVC. Les vérandas en PVC sont disponibles dans une variété de couleur et de formes et sont rapides et faciles à installer. Il est possible de construire une véranda en PVC entre 1320 euros et 1740 euros le mètre carré. Pour une véranda moyenne de 20 mètres carrés, il en coûte entre 26 400 euros et 34 800 euros.
Le prix d’une véranda en acier ou en fer forgé
D’un point de vue haut de gamme, les vérandas en fer forgé ou en acier ajoutent une touche de luxe à votre véranda ainsi qu’à votre maison. Cela augmentera considérablement la valeur de revente de votre maison en raison du luxe qu’elle présente. L’acier et le fer forgé sont également très solides, capables de supporter le poids de leur toit structurellement lourd. Des vérandas en acier ou en fer forgé peuvent être construites pour 3 480 euros à 4 320 euros le mètre carré. Pour une véranda moyenne de 20 mètres carrés, vous paierez entre 69 600 euros et 86 400 euros. Si vous souhaitiez choisir une véranda en acier ou en fer forgé, n’hésitez pas à demander un devis auprès d’un professionnel en veranda 89. Il se déplace gratuitement afin de vous fournir une estimation précise et détaillée de votre projet de véranda.
Le prix d’une véranda en bois
Si vous cherchez à faire un investissement qui ressemble plus à une extension de maison, le bois est le meilleur type de revêtement pour ce type de projet. En matière d’isolation thermique et acoustique naturelle, le bois est le revêtement le plus efficace. Par la suite, si vous souhaitez agrandir la toiture de votre maison, le bois est l’un des seuls revêtements capables de supporter structurellement le poids de la toiture. Le coût de construction d’une véranda avec du bois bas de gamme est d’environ 1380 euros par mètre carré. Par contre, pour les matériaux haut de gamme qui ne nécessitent pas d’entretien régulier, le coût est d’environ 2 640 euros le mètre carré. Pour une véranda moyenne de 20 mètres carrés, le coût d’un produit bas de gamme est d’environ 27 600 euros et une véranda en bois haut de gamme est d’environ 52 800 euros.
Les facteurs qui influencent le prix
Le prix d’une véranda est généralement calculé au mètre carré et dépend de plusieurs facteurs :
- Matériau sélectionné (aluminium, PVC, bois, fer forgé)
- Accessoires nécessaires (isolation, toit, volets, etc.)
- surface à couvrir
- nature du terrain
- fournisseur de services sélectionnés
Il s’agit d’un prix estimé pour la construction d’une véranda à base de matériaux. Les vérandas en PVC sont la solution la plus abordable, ils présentent des caractéristiques énergétiques satisfaisantes et nécessitent peu d’entretien. Les vérandas en aluminium sont très durables et nécessitent peu d’entretien, mais sont plus chères que les modèles en PVC. Les vérandas en bois ont un charme que les autres matériaux n’ont pas. Noblesse et authenticité sont les maîtres mots de ces vérandas qui se fondent parfaitement dans la nature. Les vérandas en fer forgé ont un côté rétro et élégant, mais ils sont aussi chers. Bref, pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez contacter un professionnel en véranda dans le 89. Son équipe se tient à votre entière disposition.
Le prix d’une véranda selon la fabrication
Il existe plusieurs types de fabrication de véranda : sur mesure, véranda en kit, préfabriqué, etc.
Le prix d’une véranda sur mesure
Les prix des vérandas sur mesure varient de 1 250 euros à 1 500 euros/m². Plus en détail, le coût d’une véranda sur mesure hors frais d’installation varie de 950 euros à 1 200 euros/m2.
Si vous souhaitez une véritable véranda à point unique où vous pouvez choisir tous les détails, alors une véranda sur mesure est celle qu’il vous faut. Cette solution vous permet non seulement de choisir les matériaux et les accessoires, mais garantit également une parfaite intégration avec le bâtiment existant. Les dimensions sont adaptées à la construction actuelle pour un confort optimal et une esthétique optimale. Si vous êtes dans le 89, n’hésitez pas à contacter un expert en véranda dans le 89. Une équipe expérimentée se déplace à votre domicile pour l’installation complète de votre véranda sur mesure dans le 89.
Le prix d’une véranda préfabriquée
Les prix des vérandas préfabriqués vont de 600 euros à 1 300 euros/m2, tout compris. Le budget nécessaire à l’achat de matériaux de vérandas préfabriqués varie de 300 à 1 000 euros/m2. Les vérandas préfabriquées sont d’un excellent rapport qualité-prix. En règle générale, nous choisissons un modèle du catalogue, dans lequel nous pouvons personnaliser certains aspects, comme la couleur ou le type de verre. La fabrication à grande échelle permet aux fabricants de proposer des prix plus attractifs tout en garantissant une qualité constante.
Le prix d’une véranda en kit
Le prix d’une véranda en kit varie de 400 à 1 100 euros par m². On peut considérer que le prix moyen d’un kit véranda hors main d’œuvre se situe entre 200 et 800 euros.
Si votre budget est limité, vous pouvez opter pour un kit véranda. Ces modèles rarement personnalisés sont livrés en kits, assemblés par le propriétaire, mais vous pouvez faire appel à un professionnel en véranda dans le 89 parce que ces kits sont disponibles dans des tailles, des couleurs et des verres standards, ils peuvent être plus difficiles à intégrer dans des bâtiments aux formes atypiques. En revanche, ces ensembles ont souvent des surfaces petites ou moyennes, mais n’offrent jamais un espace de vie comparable à d’autres solutions. En faisant appel à un professionnel, votre satisfaction sera garantie.