Bien Etre

Comment se protéger du soleil ?

0

Le soleil est le premier agent, qui intervient dans le vieillissement cutané. Outre cet aspect, il est aussi la source de l’apparition des taches pigmentaires. Ainsi, il est nécessaire pour l’homme de se protéger contre ses rayons. Dans cet article, nous vous montrons comment vous y prendre, et les erreurs à éviter.

Pourquoi se protéger du soleil ?

Bien évidemment, on ne peut nier les bienfaits du soleil sur la peau. Déjà, il permet de faire le plien des vitamines D. Du reste, on compte généralement sur lui, pour bronzer naturellement et avoir une belle peau. D’ailleurs, ce n’est pour rien, si tant de personnes affectionnent aller à la plage, pendant les vacances. Cependant, malgré ces points positifs, nous devons aussi prendre l’avis de notre dermato. Comme vous le savez tous, le premier conseil de cet expert en santé, est de se prémunir du soleil, car il est dangereux pour la peau.

Quels sont les dangers du soleil ?

Plus vous exposez au soleil, plus les dangers auxquels vous êtes soumis, sont grands. Entre autres, on peut citer les coups de soleil, chose qui provoquent des taches de rougeurs sur la peau. On peut également citer les taches pigmentaires, un mal qui est difficile à traiter, sans la présence d’un dermatologue. La peau connaîtra aussi un vieillement cutané, sans compter toutes les autres maladies qui peuvent survenir. Peu importe le degré d’exposition, l’épiderme de notre peau sera toujours abîmé par le soleil.

Pour protéger sa peau du soleil, il convient alors d’acheter une protection solaire, aussi bien pour les saisons de l’été, que pour l’hiver. Voici quelques conseils supplémentaires.

Quelques règles d’or de la protection solaire

En été, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil. Surtout, évitez de faire des marches, entre 12 et 16 h. à cette heure de la journée, les rayons solaires sont au summum de leur intensité, ce qui peut aggraver votre peau, si elle est en contact permanant avec le soleil. Bien évidemment, ce conseil est aussi valable pour vos enfants, surtout s’ils ont moins de 3 ans. Pour les protéger, vous pouvez exiger le port d’un tee-shirt, d’un chapeau, sans omettre les lunettes de soleil. Pendant les vacances, sur la plage, les adultes ne sont pas obligés de porter des tee-shirts.

Il est aussi bon de demander avis chez un dermatologue. Ce dernier pourra vous dire, comment choisir un indice de protection qui sera adapté à votre peau. Ceci sera en fonction de votre peau, de l’ensoleillement, ainsi que les conditions d’exposition.

Une fois que vous vous aurez procurer une protection solaire, prenez donc du temps pour lire la notice d’utilisation dans la boîte. Ainsi, vous connaitrez les précautions pour l’usage du produit, et comment en bénéficier totalement. D’ailleurs, la protection solaire doit être appliquée, avant même l’exposition. Cette application doit se faire dans l’uniformisation, et sur toutes les parties du corps. Apres chaque baignade, et dans un intervalle à répétition de deux heures, renouveler l’application de votre protection solaire.

Le diamant demeure la pierre par excellence pour orner une bague de fiançailles.

Previous article

Pourquoi il est avantageux d’investir en bourse ?

Next article

You may also like

More in Bien Etre