Maison

Comment débloquer un sanibroyeur ?

0
Sanibroyeur

Les pompes Sanibroyeur sont une caractéristique commune dans de nombreuses maisons qui vous permettent d’éliminer les déchets lors du rinçage sous la ligne de drainage. Toutefois, les Sanibroyeurs sont des systèmes sollicités pour leur performance et pour être silencieux, mais leur installation peut sembler un peu complexe. Les pompes Sanibroyeur sont plus susceptibles de se bloquer, de faire défaut ou de se briser.

Lisez la suite pour apprendre à traiter le problème de blocage de votre Sanibroyeur, et éviter les frais élevés d’un entretien d’un tel système.

En quoi un sanibroyeur est différent d’une toilette typique?

Tout d’abord, parlons du fonctionnement d’un système de toilettes à chasse d’eau Sanibroyeur.

La principale différence entre un système Sanibroyeur et un système standard est la méthode de décharge. Un système Sanibroyeur comporte deux composants uniques : un macérateur et une pompe.

Voici comment ça marche

Le macérateur comprend une lame rotative (pensez à la lame dans le fond de votre mélangeur).

Lorsque vous tirez la chasse d’eau, le macérateur s’allume automatiquement, mélange les déchets avec de l’eau de rinçage, et moule les solides dans une bouillie fine.

Le lisier se déplace ensuite, à l’aide de votre pompe silencieuse, vers le haut à travers les tuyaux d’évacuation, vers votre système d’égouts, fosse septique ou réservoir de rétention.

Les toilettes à chasse d’eau sont un élément fonctionnel de la maison de tous les jours, et sont couramment utilisés pour installer une deuxième salle de bain dans un sous-sol ou une salle de boue, ou tout simplement éliminer le besoin de révisions coûteuses de la plomberie lors d’une rénovation. 

Vous pouvez procéder au changement Sanibroyeur Paris

Un blocage dans le Sanibroyeur

Avant tout, il faut mettre la pompe hors tension. Ensuite, vérifiez s’il y a un blocage au niveau de la pompe. Si oui, dégagez-le. Il est probable que du papier hygiénique ou d’autres objets soient coincés sous la lame. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une paire de pinces à nez fin pour faire tourner la lame dans le sens opposé des aiguilles d’une montre, ainsi les déchets sont retirés en faisant tourner la lame. 

Un blocage dans la pompe

Le blocage de la pompe Sanibroyeur pourrait être causé par des cotons-tiges ou d’autres corps étrangers coinçant les roues. La majorité des pompes des systèmes Sanibroyeur sont situées en  dessous du moteur, au niveau du réservoir d’eau. Pour y accéder, il faut soulever le moteur du Sanibroyeur et tourner l’appareil à l’envers. Maintenant les roues de la pompe sont visibles. en s’employant de la pince, essayez de dégager ce qui bloque le moteur pour remettre ce dernier en place. 

Si la pompe n’est pas obstruée, le problème de blocage de votre sanibroyeur peut être au niveau du réservoir d’eau. Pour corriger cela il faut vider le réservoir manuellement et redémarrer la pompe.

Un blocage dans le tuyau de sortie des déchets Sanibroyeur

Si la vanne de retour est coincée, alors vous remarquerez que la pompe évacue les déchets hors du Sanibroyeur, mais les déchets retournent comme ils heurtent un blocage. Pour éviter cela, utilisez la pince à nez fin, retirez le couvercle du Sanibroyeur pour dégager tout blocage à l’intérieur de la soupape de retour. Si la vanne de retour est défectueuse, il faut la remplacer.

Avez-vous des problèmes de sanibroyeur ? Contactez-nous  

Tenter de résoudre le problème vous-même sans une orientation appropriée peut non seulement aggraver le problème, mais aussi conduire à des blessures potentiellement graves. Si vous avez des problèmes avec votre sanibroyeur mais que vous ne pouvez pas voir une solution ci-dessus ou que vous n’avez tout simplement pas les compétences ou le temps de remédier à la situation vous-même, contactez notre équipe qualifiée.

Comment procéder à une recherche de fuite par gaz traceur ?

Previous article

Assurance et parrainage : une opportunité pour tous les acteurs

Next article

You may also like

More in Maison