Maison

Comment arrêter les mauvaises odeurs dans les tuyaux

arrêter les mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs dans les tuyaux peuvent être causées par le biofilm, un mélange de micro-organismes et de matières organiques en forme de boue. Cette boue peut s’accumuler dans les zones humides et se trouve couramment dans les drains et les tuyaux de plomberie. Il peut également s’accumuler dans des douches et des lave-vaisselles de nourriture. Les bactéries en biofilm provoquent de mauvaises odeurs, il est donc important de nettoyer votre système de plomberie pour les éliminer.

Bicarbonate de soude

Si vous souhaitez éliminer les odeurs de vos tuyaux, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude comme déodorisant. Cette substance est un bon déodorisant car elle absorbe les odeurs. Faites simplement chauffer le bicarbonate de soude au micro-ondes pendant trois minutes pour éliminer toute odeur nauséabonde. Cette méthode est efficace pour une variété de mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude est un excellent déodorisant, mais il peut également causer des problèmes dans vos tuyaux. Vous pouvez les nettoyer en mélangeant du bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de jus de citron, ou vous pouvez utiliser une solution de bicarbonate de soude et une solution de vinaigre. Lorsque la solution est mélangée correctement, elle pétillera et nettoiera vos tuyaux. Cette méthode est sûre pour vos tuyaux et pour l’environnement.

Le vinaigre

L’une des meilleures façons d’éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux est d’utiliser du vinaigre. Son acidité neutralise l’odeur et coupe la graisse et le biofilm. C’est également efficace en tant que désinfectant. L’utilisation de quatre tasses de vinaigre dans une casserole d’eau bouillante éliminera toutes les odeurs nauséabondes.

L’utilisation du vinaigre pour nettoyer les tuyaux peut aider, mais elle a un effet secondaire négatif – la teneur en acide peut endommager les surfaces de vos éviers. Au lieu d’utiliser du vinaigre, vous pouvez essayer de couper un citron ou une chaux en deux ou des quartiers et le verser dans le drain. Assurez-vous d’utiliser l’élimination des ordures pour broyer les tranches de citron ou de citron vert pour un nettoyage plus complet.

Nettoyage avec de l’eau chaude

L’eau chaude est une bonne option pour nettoyer vos tuyaux et vos drains. Contrairement aux nettoyeurs de drainage, qui peuvent présenter un risque pour la santé, l’eau chaude peut éliminer les odeurs de vos tuyaux sans nuire à votre santé. Vous pouvez mélanger l’eau chaude avec des articles ménagers courants, comme le bicarbonate de soude, pour neutraliser toutes les mauvaises odeurs. Versez ensuite le mélange soigneusement dans le drain. Suivi avec de l’eau froide et plus d’eau chaude, au besoin.

Parmi les odeurs communes que vous pouvez rencontrer dans vos tuyaux, il y a le soufre. Cette odeur est causée par une réaction entre les sulfates et les micro-organismes dans l’eau. Si vous remarquez cette odeur dans un robinet particulier, vous pouvez avoir un problème avec votre chauffe-eau ou votre source d’eau. Si l’odeur persiste, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un tueur d’odeur du chauffe-eau.

Appeler un plombier à proximité de chez vous

Si vous soupçonnez que vos tuyaux peuvent provoquer de mauvaises odeurs dans votre maison, vous voudrez peut-être appeler un plombier compétent comme https://alliance-assainissement.be/plombier/  pour les inspecter. Ces odeurs peuvent être le signe d’un problème plus important, comme un drain brisé ou bouché.

 

4 critères pour choisir un assureur auto

Previous article

Le choix du gobelet réutilisable pour le marketing d’entreprise

Next article

Comments

Comments are closed.