Voyage

5 raisons de visiter l’île d’Yeu

0

L’île d’Yeu est la plus éloignée de la côte atlantique française, à 17 km du littoral. À seulement 45 km depuis le littoral, elle vous réserve une nature préservée, de longues plages de sable et des falaises battues. Cette île offre de superbes paysages à admirer, ainsi que plusieurs sites à ne pas rater. Si vous souhaitez vous y aventurer, voici 5 attraits qui vous séduiront sur l’île d’Yeu.

Se dépayser totalement

Si vous souhaitez vous sentir loin du monde au large de la Vendée, Yeu est la destination idéale. Ses longues plages de sable et ses criques secrètes sont parfaites pour se détendre en toute intimité et en toute sérénité. Vous pourrez aussi profiter d’un dépaysement total en admirant ses falaises déchirées par les embruns et ses récifs formés par les vagues. Tout au long de l’île, des forêts de chênes et de résineux, des chemins de terre et des traverses vous permettront une promenade dépaysant. Vous pourrez évacuer tout votre stress et profiter de beaux moments de détente sous l’immensité du ciel et du soleil.

Profiter de l’air marin

L’île d’Yeu propose de nombreux sentiers qui vous permettront de tout découvrir à pied ou à vélo. En effet, le vélo est le moyen de transport le plus pratique pour visiter et découvrir l’île. Le relief y est très peu vallonné et les loueurs de vélo sont nombreux à Port-Joinville. D’autant plus qu’il y a plusieurs chemins interdits aux voitures en été. Depuis Port-Joinville, il suffit de quelques coups de pédale pour se retrouver rapidement au cœur d’un petit paradis naturel. Les itinéraires ne sont pas tous balisés, mais vous trouverez une signalétique qui indique les principales directions. En traversant l’île, vous pourrez humer l’air pur de la mer et profiter d’un bien-être hors pair.

Explorer les paysages de l’île d’Yeu

La diversité étonnante des paysages de l’île d’Yeu vous séduira à coup sûr. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux atouts de l’île. Yeu dispose d’un paysage préservé avec un tiers de son territoire classé en zone protégée. Elle abrite une magnifique diversité de paysages et plus de 750 espèces de plantes. Dans ses forêts, vous admirerez le chant de près de 300 sortes d’oiseaux.

Découvrir le patrimoine de l’île

Yeu vous permet de voyager dans le temps grâce à son riche patrimoine et ses villages. Cette île ne se résume pas uniquement à ses splendides paysages naturels. Elle possède également un patrimoine à ne pas rater lors de votre visite.

Dans sa capitale Port-Joinville, des demeures typiques et des ruelles tortueuses ne pourront que vous envoûter. Elle réserve une jolie balade à faire pour découvrir et admirer de nombreux incontournables de l’île. Nous pouvons citer le phare des mariés, la place de la Pylaie, le monument de la Norvège, l’église Notre-Dame du Port, les anciennes usines, etc. Sur le chemin, vous pouvez faire des haltes dans les commerces, restaurants, bar et terrasses en bord de mer.

Se prélasser sur les belles plages de sable

Pas moins de 30 plages vous attendent sur l’île d’Yeu. C’est d’ailleurs la raison pourquoi l’île s’affirme comme une destination balnéaire de choix. De plus, ses plages s’adonnent à diverses activités nautiques comme la voile, pêche en mer, plongée, kayak, kitesurf, etc.

Où se loger sur l’île d’Yeu ?

Pour parfaire votre séjour, il est important de trouver un hébergement île d’Yeu qui convient à vos besoins. Vous aurez alors le choix entre les hôtels, chambres d’hôte, campings et locations de vacances.

Optez pour un éducateur canin pour le bien de votre chien

Previous article

Quelques raisons de faire du pin striping pour la carrosserie de sa voiture

Next article

You may also like

More in Voyage